Menez une vie de sénior riche en bonheur mais aussi en prévoyance !

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Quand les personnes sont jeunes, ils ont beaucoup de possibilités et ont encore la vie devant eux. Avec l’âge ces possibilités sont restreintes, et on est confronté à de nombreux problèmes. Pour vivre une vie de bonheur une fois vieux,  souscrire à un contrat de prévoyance semble être une solution. Visitez le site www.solidairesfindevie.fr, pour vous informer sur l’assurance vie et l’assurance retraite.

Souscrire à une prévoyance, pourquoi ?

La prévoyance c’est la faculté de prévoir, c’est-à-dire  anticiper à l’avance les difficultés qui pourront survenir.  Le fait de faire une souscription à un contrat de prévoyance permet de protéger vous et votre famille aux différents problèmes qui peuvent survenir dans une vie. La prévoyance permet de couvrir deux catégories de risque : ceux lié à la santé et ceux liés à l’incapacité d’assurer le revenu. La prévoyance compense le manque pour maintenir le niveau de vie.

Prévoyance particulier

Souvent pour combler les manques de revenus, la sécurité sociale effectue son travail. Mais la compensation versée est souvent insuffisant pour combler le manque.  La prévoyance a pour rôle de diminuer   au maximum les impacts que peuvent orchestrer la perte de revenu, disparition de celui qui gagne le pain en aidant la famille. C’est pourquoi il est intéressant de souscrire à une prévoyance individuelle.

Voici une liste des assurances proposées à titre personnel :

Assurance accident de vie : elle prend en charge les diverses accident pouvant se passer à la maison, les pépins subis lors de l’exercice d’un loisir ou d’un sport, tous les accidents ayant un lien avec la circulation, les catastrophes, naturelles …

Assurance décès et invalidité : le souscripteur choisira le capital qui sera versé à la personne de son choix s’il venait à mourir.

Assurance obsèques : pour ceux qui souhaitent éviter à ses proches de ne pas s’en prendre la tête avec la préparation de ses obsèques. Grâce à cette assurance obsèques comme l ‘exlique officiel-des-obseques la famille peut avoir à sa disposition une somme de 2 500 euros pouvant aller jusqu’à 15 000 euros voire même plus.

Assurance dépendance : En cas de maladie entrainant une perte de mémoire une somme est versée aux membres de la famille.

Assurance hospitalisation : permet de prendre en charge les frais en rapport avec l’hospitalisation.

Prévoyance pour le senior

Pour les seniors la prévoyance est le meilleur moyen pour une vivre une vie tranquille et sans soucis, surtout sachant que quand on est vieux on est plus susceptible d’avoir des pépins. La prévoyance comblera tous les manques.

Plan du site