Vivre confortablement dans une maison intelligente et connectée est tout à fait possible. Grâce à la domotique, les occupants d’un logement peuvent s’assurer d’un quotidien tranquille. Tout peut être contrôlé et commandé aisément à distance. La domotique répond à des besoins et à des exigences précises.
Le maintien à domicile des personnes âgées comporte de nombreux risques. Lorsque ces personnes fragiles sont laissées sans surveillance, le cas d’accidents est très élevé, d’où l’intérêt de faire appel à un service d’aide pour s’occuper des seniors. Parmi ces aides, il y a la télé assistance, qui est sans doute le plus répandu et
Pour maintenir les personnes âgées à domicile, on peut désormais compter sur le service de téléassistance. C’est une solution pratique qui est adaptée aux personnes dépendantes mais qui vivent seules. Avec ce genre de service, la sécurité des seniors est assurée même à distance. En cas de chute ou de malaise, la personne âgée concernée
Les maladies neurologiques sont parmi les principales raisons qui rendent les personnes âgées dépendantes. Beaucoup sont alors admises en résidence médicalisée ou Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) pour une prise en charge spécifique. Encore faut-il que la maladie neurologique en question soit décelée à temps.
Quand les personnes sont jeunes, ils ont beaucoup de possibilités et ont encore la vie devant eux. Avec l’âge ces possibilités sont restreintes, et on est confronté à de nombreux problèmes. Pour vivre une vie de bonheur une fois vieux, souscrire à un contrat de prévoyance semble être une solution. Visitez le site www.solidairesfindevie.fr, pour
Choisir le matériel pour un cabinet de kinésithérapeute n’est pas une tâche facile. Car chaque thérapie demande l’utilisation d’un matériel différent que celui que l’on utilise pour une autre. Des choix parfois difficiles sont à faire pour les nouveaux kinés comme pour ceux qui sont installés depuis très longtemps. Équipements nécessaires pour un cabinet de
La généralisation du numérique permet de faire cohabiter sur un même câblage plusieurs réseaux. Ainsi l’électricien et différents spécialistes interviennent sur les mêmes circuits, c’est pourquoi il est indispensable qu’un professionnel définisse les limites de leurs prestations, coordonne leurs interventions et procède aux contrôles.
Les technologies innovantes, regroupées sous le terme domotique, sont appelées à bouleverser le schéma classique téléphone, sécurité, audio, vidéo, informatique et confort domestique. C’est dans ce domaine que la différence avec la construction traditionnelle est la plus flagrante.
L’évolution de la domotique se manifeste au travers de multiples améliorations du confort domestique. Une étape a été franchie avec la motorisation des portes, volets et stores, une seconde est à venir avec la pluralité des commandes. La séparation du circuit de commande de celui d’alimentation en 220V permet de commander un éclairage depuis un (ou plusieurs)
La domotique consiste à associer et combiner les technologies pour les installer à l’intérieur d’une maison. Outre l’aspect futuriste de ce concept, la domotique peut se révéler être un excellent atout pour les seniors qui manqueraient d’autonomie dans leur vie au quotidien. Une solution parmi d’autres, certainement la meilleure !
- 1
- 2