habitat-senior

Service à domicile : Trouver une femme de ménage à Lyon

Pour les personnes âgées ou les familles ayant des personnes âgées en charge, recourir aux services d’un professionnel pour s’occuper du nettoyage et de l’entretien de la maison est toujours souhaité. De nos jours, il existe différents moyens afin de vous aider à trouver la femme de ménage à Lyon qui répond à vos exigences et autres critères de sélection. En plus de vous faire profiter de prestations de qualité, elle vous permet de disposer de plus de temps libre.

Établir un profil détaillé de votre femme de ménage idéale

Lorsque vous projetez de faire appel à une femme de ménage, la première étape est de déterminer le profil type du professionnel susceptible de satisfaire vos besoins et vos demandes. Pour cause, il ne s’agit pas seulement de faire les travaux de ménage et repassage à domicile, mais d’une relation de confiance. Ces tâches sont largement à la portée de n’importe quel professionnel de nettoyage. Par contre, vous êtes à la recherche de VOTRE femme de ménage.

De ce fait, établir un profil détaillé s’avère même obligatoire pour que vos recherches soient rapides et fructueuses. Vous devez entre autres tenir compte de vos besoins, de la fréquence d’intervention et des prestations demandées. Si elle sera au service d’une personne âgée, une femme de ménage peut s’occuper du nettoyage de la maison (dépoussiérage des meubles, nettoyage du sol, etc.), de la cuisine, de la lessive et du repassage. Si vous passez par une société spécialisée comme https://centreservices.fr, vous pouvez même demander des prestations supplémentaires comme l’accompagnement de la personne âgée lors de ses diverses sorties (rendez-vous médical, loisir, etc.), les courses, etc. De même, vous avez intérêt à dresser la liste des différentes qualités du professionnel tant recherché. Plus vous définissez un profil précis, plus vous affinez vos recherches et ayez plus de chance de le trouver en un minimum de temps.

Se fier au bouche-à-oreille ou faire une annonce de recrutement

Après avoir élaboré le profil de votre femme de ménage idéale, vous devez réaliser des recherches et sélectionner parmi plusieurs candidates celle à qui confier vos travaux de ménage et repassage. Pour la trouver, vous pouvez toujours faire confiance au bouche-à-oreille. D’ailleurs, ce moyen est souvent privilégié. En effet, une femme de ménage recommandée par un proche ou un ami apparait comme plus digne de confiance qu’une inconnue que vous rencontrez pour la première fois.

En dehors du bouche-à-oreille, vous pouvez aussi faire une annonce de recrutement. Cependant, ce procédé est chronophage et éreintant. Après avoir lancé votre annoncé, vous devez sélectionner les candidates qui correspondent à peu près à votre profil type. Puis, vous les recevez encore une à une en entretien. Ensuite, vous devez peser le pour et le contre pour chacune des candidates. A la fin, le choix que vous avez fait peut ne pas être le bon.

Solliciter une société spécialisée dans les services d’aide à domicile

Outre le bouche-à-oreille et l’annonce de recrutement, vous pouvez recourir aux compétences d’une entreprise de services à domicile. Dans la grande majorité des cas, il s’agit du moyen sûr pour ne pas vous tromper dans le choix de votre femme de ménage. En véritable professionnel, elle vous assiste dans la définition de vos besoins. Elle prend également connaissance de vos exigences et s’y adapte. Puis, elle s’occupe de la sélection des candidates, voire du recrutement.

Le recours aux services d’une telle entreprise présente de nombreux avantages. En premier lieu, cela vous permet d’économiser du temps et d’éviter les désagréments liés aux recherches. Puis, elle vous fait bénéficier de son expérience et de son réseau pour trouver VOTRE femme de ménage. De même, elle prend en charge les formalités administratives à votre demande. Enfin, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt.

Quitter la version mobile