Détection canine contre les punaises de lit

Publié le : 12 novembre 20195 mins de lecture

Il existe différents types de petits insectes nuisibles qui provoquent chez les êtres humains de tels troubles que certains n’arrivent plus à s’en débarrasser. Parmi ces insectes, les punaises de lit font des ravages dès leur pénétration dans un endroit. Alors mieux vaut les éviter. Il existe tout de même des solutions de désinsectisation très efficaces comme les détections canines pour les éradiquer.

Un chien punaise de lit : est-ce un moyen efficace ?

Les punaises de lit sont des animaux presque invisibles lorsqu’ils sont encore des œufs et des nymphes. Ils sont également les rois des camouflages et des dissimulations et trouvent toujours des endroits pour passer inaperçu. Pour une détection efficace donc, vous pouvez faire appel à un chien punaise de lit qui est spécialisé dans ce domaine. En effet, ces chiens renifleurs de punaises ont été dressés spécialement pour pouvoir détecter ces insectes dans chaque recoin de votre maison. En plus, ils sont très efficaces grâce à leur sens olfactif très développé qui peut atteindre 10000 fois celui des êtres humains. Ces espèces canines sont très rapides pour retrouver et repérer ces parasites. Par ailleurs, avec des canidés, vous pouvez être sûr de désinfecter votre maison ou votre hôtel à 95 % de toute forme de ces parasites (œufs, nymphes, adultes, …), car les chiens peuvent les localiser facilement. Pour d’autres informations, rendez-vous sur www.detectionpunaise.fr.

Pourquoi appeler des sociétés de détections canines contre les puces de lit ?

Lors d’une invasion de punaises de lit, faire appel à des professionnels ou à des sociétés spécialisés est la meilleure solution. D’ailleurs, partout en France, vous pouvez trouver facilement des entreprises qui effectuent les traitements contre les punaises. Ce mode de traitement est plus pratique et efficace, car les chiens agissent discrètement pour retrouver ces puces de lit. Vous n’avez pas à faire des remue-ménages en déplaçant vos meubles. Avec un bon entraînement, les canidés sont rapides et arrivent à faire l’inspection d’un lieu en 10 minutes maximum pour une maison constituée de 4 chambres. Opter pour une détection canine permet également de diminuer l’emploi des produits chimiques comme les insecticides qui peuvent provoquer des allergies ou des suffocations. Cette méthode vous aide aussi à faire des économies, car vous n’avez qu’à désinsectiser les pièces infestées de parasites. Il faut savoir que les chiens sont depuis toujours connus pour leur flair très puissant et très fiable. Actuellement, il existe de nombreuses sociétés qui peuvent très bien intervenir pour votre désinsectisation.

Quelles sont les autres méthodes de luttes contre les punaises de lit ?

Effectivement, si vous ne souhaitez pas faire appel à des espèces canines ou si vous êtes allergiques aux poils de ces bêtes, d’autres méthodes toute aussi efficaces peuvent vous aider à lutter contre les invasions de punaises de lit. Vous pouvez effectuer la chasse aux parasites par vous-même. Pour cela, vous pouvez commencer par localiser les lieux de camouflages de ces insectes par les traces de leur déjection. Vous pouvez inspecter tous les coins de votre maison ainsi que de vos meubles (lit, table de chevet, … Vous pouvez utiliser des méthodes très naturelles pour les éliminer comme l’utilisation des objets permettant de varier les températures (congélateurs, nettoyeur vapeur, fer à repasser …). Si vous devez opter pour des insecticides, sachez qu’il existe des insecticides qui sont inoffensifs surtout pour les enfants et les autres animaux comme l’acide borique, l’hydroprène, la deltaméthrine, … Sachez également que ces parasites ne résistent pas à la chaleur ou au froid, vous pouvez donc les exterminer en lavant vos vêtements, vos meubles avec de l’eau chaude et les faire sécher au soleil. Les huiles essentielles comme les essences d’eucalyptus mélangé avec du citron peuvent tuer aussi ces insectes nuisibles.

Plan du site